Tirage Tombola de « jonquilles en fêtes »

Le comité des fêtes, organisateur de « jonquilles en fête », propose chaque année une tombola.

Cette année, malgré l’annulation de la fête due au coronavirus, la tombola reste valable, plusieurs billets ayant déjà été vendus. La vente continue et permettra au comité des fêtes d’amoindrir la perte liée à cette annulation. L’acte d’acheter un billet de tombola se transforme désormais en un geste de soutien.

Le tirage aura lieu cette année le 30 avril.

Le groupe « arts de la rue » a vendu plus de 300 tickets.

Si vous faites partie de ceux qui nous ont acheté des tickets, connectez-vous sur notre site dès le 1 mai, nous spécifierons les numéros des  tickets gagnants que nous avons vendus !

jonquillage, tout ce que vous vouliez savoir !

Voici un timelapse qui vous présente des deux derniers jours de l’assemblage du char de l’Amicale Laïque de Saint Etienne de Montluc à l’occasion de la fête des jonquilles 2016.

Combien de jonquilles, combien de personnes pour réaliser un char pour la fète des jonquilles vous saurez tout avec pascal , responsable de l’activité art la rue de l’alsem

Histoire de la fête des Jonquilles

C’est le 11 avril 1965 que les premiers chars, décorés de jonquilles et accompagnés d’enfants costumés, ont défilé dans les rues de Saint Etienne de Montluc, à l’initiative du Comité des Fêtes, créé en 1964 par Jean Vaillant qui souhaitait proposer aux Stéphanois une grande fête populaire. Et puis les adultes se sont pris au jeu à leur tour, la fête a pris de l’ampleur, et du coup, les charistes ont été de plus en plus nombreux à participer à la construction des chars, à se costumer… et à faire la fête.

Depuis plus de 50 ans, le Comité des Fêtes continue d’organiser chaque année, au début du printemps, l’incontournable Fête des  Jonquilles, à l’organisation bien rodée, et dont le succès s’est très vite affirmé. Pas moins d’une douzaine de chars, de plus en plus structurés, croulant sous les« rousinettes » et la mousse (que du 100 % naturel !), paradent dans les rues. Ils sont escortés d’autant de groupes costumés, de fanfares et de danseuses, de confettis et de serpentins, sous les flonflons de la fête foraine, fidèle au rendez-vous, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui viennent par milliers assister à l’un des premiers rendez-vous du printemps.

 

Plus d’informations sur : http://www.fetedesjonquilles44.com/

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe de l’alsem pour participer à la construction de leur char, aller sur la page contact.